Les photos publiées sur ce site ne sont pas libres de droit, pour toute utilisation veuillez me contacter

23/07/2009

Atelier d'ébéniste

















9 commentaires:

Greenouille a dit…

Tellement authentique, tellement vivant..j'en pleurerais presque !

Tilu a dit…

Green, oh non.. pas pleurer.. ;-)

sandrine a dit…

Quel est ce paillon à serrure qui vient butiner cette fleur de bois ? Je le connais pas ce modèle là, mais on le croirait sorti de chez Lewis Caroll...

Stephane a dit…

Jolie cette série pleine d'authenticité.
Un p'tit coup de cœur pour la 4ème ; les limes.

MAP a dit…

Outils et savoir faire, ici on cultive l'authentique !!!

Zoë a dit…

Bonjour Tilu, je vous ai emprunté une photo pour le vent des blogs où je parle de blogs que j'ai découvert et qui m'ont intéressée. Dites-moi si vous cela vous déplait et je la retirerai. Mais elle est si jolie, qu'elle peut bien réjouir mes lecteurs comme elle m'a moi-même régalée

dourvac'h a dit…

Serres-joints bien alignés, rabots, ciseaux... on se croirait dans le beau tableua de Gustave Caillebotte ("Les raboteurs de plancher", ou quelque chose comme ça...). On croirait percevoir l'odeur de la sciure... Connais-tu la belle aquarelle du Suédois Carl Larsson sur le sujet-merveille de l'atelier débénisterie ? Bises & Amitié à toi, chère Tilu !!!

Tilu a dit…

Dourvach, J'adore Carl Larsson , je connais un peu son travail sur les scène de la vie quotidienne , mais ne connais pas encore ce qu'il a fait sur l'atelier d'ébénisterie .. je vais chercher.

Fred Cokenpat a dit…

Ca me rappelle l'atelier de Pépère... il était menuisier mon grand-père, et il prenait tout le temps qu'il fallait pour faire de belles choses.