Les photos publiées sur ce site ne sont pas libres de droit, pour toute utilisation veuillez me contacter

09/11/2010

Hors saison


7 commentaires:

Walrus a dit…

Tu as bien aimé les dunes, je vois !

Walrus a dit…

Ah oui, j'oubliais...

En Belgique, pour la mer, la plus belle saison, comme tu le dis si bien, c'est "hors saison".
Ils sont futés tes amis de te l'avoir montrée alors, avec les plus beaux gris du monde ;o)

Tilu a dit…

Walrus, j'ai adoré les dunes et le zwin que j'ai traversés et longés au lever du soleil... on avait l'espace pour nous tout seuls et l'air frais picotait les joues... :-) .. un joli souvenir!
Par contre j'ai moins aimé le mur de béton des fronts de mer depuis De Panne jusqu'à Knokke... quel dommage...

Sammy a dit…

J'aime beaucoup le côté un peu irréel de la première photo.

Walrus a dit…

Il faut comprendre, Tilu, les pauvres Belges ont quelques dizaines de kilomètres de littoral. Ils l'occupent donc au maximum et les villages sont beaucoup plus serrés que chez vous, laissant peu d'espace à la nature.
Mais, incontestablement, c'est assez hideux, mais le mec à la fenêtre de son appartement, il ne voit que la mer, pas le béton.

MAP a dit…

J'aime bien ton illustration de "Laisser flotter les rubans !"
C'est bon les vacances !!!
Je vois que le marchand de sable est passé !

dourvac'h a dit…

Deux photos mélancoliques et romantiques... Deux couples marchent sur deux bandes de sable presque secs, si loins l'un de l'autre... tout l'espace sauvage à eux... Les faisceaux de ballons colorés veillent sur eux sous le ciel gris... Pour ta deuxième photo, cette science des alternances entre plans clairs et sombres à l'infini, me fait re-souvenir des toiles crépusculaires nostalgiques de Caspar David Friedrich... J'ai lu les commentaires de tes Amis et tes réponses : ainsi, nous sommes dans le Zwin ? Un nom magique...

Merci, Tilu, et belle année de découvertes !!! Ravi d'avoir retrouvé - par Caro - le chemin de ton bel univers... (y reviendrai et réactualise aussitôt ton "lien"...)