02/10/2009

clair obscur


10 commentaires:

henri a dit…

Jolie lumière.

Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir. Boris Vian ;-)

Gérard a dit…

Joli modèle et lumière pourquoi n'avoir pas cadré plus serré ?

jeandler a dit…

Charmante
ombre et lumière
le côté yin

papistache pinocchio a dit…

Val Tilu ?
C'est comme Laurel et Hardy ?
C'est qui le gros, c'est qui le p'tit ?
Sinon, en vrai, c'est qui vise, c'est qui tire ?
Qui cadre et qui déclenche ?
Sinon, la demoiselle est-ce son âme qui flotte au-dessus de son sourcil de l'ombre ?
Je voudrais vous dire Tilu (Val ?) que je lis toutes vos images même si je ne sais pas toujours les commenter, aujourd'hui, il y avait du texte (Val Tilu) ça va, j'ai pu trouver à dire, j'ai peur de ne pas savoir chaque jour.
Je vous embrasse toutes les deux.

Stephane a dit…

Très douce cette lumière !
Jolie composition pour cette image pleine de douceur.

Val tilu a dit…

Henri c'est ce que j'ai fait sur celle ci.. :-)

Gérard, parce que je voulais que le modèle respire et que je voulais la fenêtre source de la lumière. Le cadre plus serré aurait parlé autrement...
Vous savez quand on fait une photo il y a 1000 possibilités. pourquoi ne pas l'avoir faite en couleurs, pourquoi l'avoir assombrie, pourquoi avoir assis le modèle, pourquoi avoir coupé les pieds de la chaise ... Dans toute la série que j'ai faite ce jour là, il y a toutes ces variantes, chaque photo est différente et dit des choses différentes...

Pierre, le côté yang serait lequel d'aprés vous?

Papistache, cela fait quelques photos où je glisse quelques mots en-dessous (pas la signature hein!).Val tilu c'est pour que ceux qui connaissent val et pas tilu se retrouvent autant que ceux qui connaissent tilu et pas val... vous me suivez? .... Je suis bien contente de vous lire ici, il est vrai que je me sens un peu orpheline sans vos coms....
Trés jolie votre image de l'âme qui flotte... mais non, on ne le voit guère sur cette photo mais la demoiselle pose là sous une fine pluie de plumes blanches. si on regarde bien on en distingue d'autres.
Merci pour vos mots... j'étais en manque.. ;-)

Teb a dit…

Mes mots seraient plats pour dire que j'ai aimé, mais ... qu'est ce qu'il y a derrière le rideau ????

Bon, je sors...

Val tilu a dit…

teb, hi, la curieuse! :-D, Il y a tout ce que tu veux imaginer... Mais en vrai il y a un très grand jardin , une campagne comme on dit chez nous au milieu d'une immense pinède provençale. J'en profite pour remercier Nad,chère Nad, de me préter ce lieu magique pour la photo chaque fois que je le veux....

Fred Cokenpat a dit…

Tout en légèreté et en subtilité. Une photo de Tilu quoi ;-)

dourvac'h a dit…

Qu'attend-t-elle ? Qui interroge-t-elle ? Le vide au-dessous d'elle ? Comme si elle ne voulait plus toucher terre... peut-être l'âme de la photographe, qui sait... Bises et bravo, chère Tilu !